22 Avr, 2015
L’enfance, une période merveilleuse, est-elle le nouveau dada de Raphaël et Grégoire ? Ce dernier présente Poésies de notre enfance, un album rempli de fables et de poésies. De son côté, Raphaël a fait appel à une chorale pour son septième opus intitulé Somnambules.
Grégoire a puisé dans les fables de la Jean de la Fontaine pour son nouvel album intitulé Poésies de notre enfance. Le chanteur, qui a acquis sa notoriété sur la plateforme Internet My Major Company, a aussi cherché du côté des poèmes de Robert Desnos, entre autres. Le résultat de l’album de Grégoire, attendu dans les bacs le 11 mai prochain, est surprenant.
Comme Grégoire, Raphaël retombe également en enfance, mais d’une manière moins conventionnelle. Pour preuve, l’artiste a déclaré : « Souvent, la chorale, c’est fait pour dire: +Regardez comme les enfants sont mignons+. On les habille en blanc, ils chantent bien… Alors moi, disons que c’est un peu l’inverse ! ». Sur la pochette de l’album Somnambules, on voit d’ailleurs des enfants maquillés en zombie.
Si, Grégoire a trouvé son inspiration dans les fables et poèmes, Raphaël a déniché la sienne dans The Langley Schools Music Project. Ce projet anglo-saxon des années 70 est axé sur les reprises des titres de stars anglaises de la chanson, comme Paul McCartney. Pour sa version à lui, Raphaël a travaillé avec une classe de CM2. Il est à noter que l’artiste français interprétera les chansons dans plusieurs villes françaises, ce qui donnera l’occasion au public de découvrir ce nouvel opus.
En puisant dans les thèmes associés à l’enfance, comme les fables et poèmes, l’album respectif de Grégoire et Raphaël va toucher petits et grands. L’émotion devrait donc être au rendez-vous.
Grégoire sur le site officiel de My Major Company
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : raphel, rafael, gregore, greggoire