Aston Martin a dévoilé la version définitive de la Rapide AMR. Cette édition plus sportive de sa berline sera produite en série limitée. De plus, ce modèle comprend de nouvelles configurations spécifiques et embarque un moteur V12.
À propos de la berline Rapide AMR d’Aston Martin
Le constructeur automobile britannique propose la Rapide AMR (pour Aston Martin Racing) en amont des 24 Heures du Mans. Cette berline au design sportif s’articule autour de trois finitions, notamment Signature, Silhouette et Standard. Par ailleurs, cette édition est relativement proche du prototype qui a été dévoilé au salon de l’automobile de Genève en mars 2018.
Un véhicule équipé d’un moteur V12
Sous le capot, l’Aston Martin Rapide AMR embarque un moteur V12 de 6 litres atmosphérique qui lui confère une puissance de 595 chevaux. De plus, la berline qui sera commercialisée en Europe, et par conséquent en France, pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Le véhicule peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h avec 630 Nm de couple.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques de cette voiture
La Rapide AMR se distingue grâce à ses éléments en fibre de carbone. En effet, ses bas de caisse latéraux, son spoiler de coffre ou encore son capot ajouré ont été fabriqués avec ce matériau. La berline d’Aston Martin est aussi équipée d’une boîte automatique à huit rapports recalibrée. Soulignons que ses suspensions pilotées ont été abaissées de 10 mm.
Un modèle proposé en série limitée par le constructeur britannique
Cette berline sera produite en série limitée. En effet, seuls 210 exemplaires de cette voiture seront fabriqués. Pour se procurer l’Aston Martin Rapide AMR, il faudra débourser environ 230 000 euros sans les options.