6 Avr, 2018
En amont de son lancement au salon de l’automobile de New York qui se tient du 30 mars au 9 avril 2018, Toyota a dévoilé les premières images du RAV4 2019. Le constructeur japonais a également indiqué que ce SUV serait proposé avec deux motorisations différentes.
Toyota RAV4 2019 : une nouvelle édition du SUV best-seller
Ce véhicule de Toyota a connu une bonne année 2017, car il est devenu le SUV le plus vendu au monde. Il a même dépassé son rival, le Honda CR-V, et a fait mieux que la Camry ou la Corolla. Avec le RAV4 2019, le constructeur japonais espère ainsi conserver sa place de leader sur le marché de ce type d’automobile.
Un modèle qui sera proposé avec deux motorisations différentes
Deux motorisations distinctes seront disponibles pour le RAV4 2019. Les acquéreurs auront le choix entre un moteur à essence et un bloc hybride. Il est probable que le constructeur japonais opte pour le 4-cylindres de 2,5 litres Dynamic Force qui génère une puissance de 203 chevaux pour la Camry. Ce SUV n’aura cependant pas de motorisation diesel, car Toyota s’est engagé à retirer tous les moteurs de ce type d’ici fin 2018.
Actualité à écouter
Un véhicule doté de plusieurs options de sécurité
Le RAV4 2019 embarquera de nombreuses options de sécurité du pack Toyota Safety Sense. Les conducteurs de ce SUV disposeront de l’aide au maintien de voie, du système de détection des cyclistes ou encore du freinage d’urgence automatique. Ce modèle intégrera aussi différents modes de conduite permettant au chauffeur de régler le comportement de l’auto en fonction des conditions routières.
D’autres informations sur le SUV Toyota RAV4 2019
Le Toyota RAV4 2019 sera équipé du système d’infodivertissement Entune qui est compatible avec Apple CarPlay. Il faut également souligner que le miroir central de ce SUV pourra afficher le contenu filmé par la caméra de recul.