9 Mai, 2019
Lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone, les équipes tunisiennes du Groupe Digital Virgo ont présenté un pilote RCS, dans le Google Booth installé sur le salon. Une démonstration concrète de ce que la nouvelle technologie pourrait apporter aux futures campagnes de SMS Marketing.
Février 2019 au MWC à Barcelone, Google a sélectionné différents pilotes RCS, pour être exposé dans leur espace dédié. Parmi eux, celui développé par les équipes tunisiennes du Groupe Digital Virgo : Jet Multimedia. Un pilote proposant aux utilisateurs de découvrir les dernières actualités de l’Espérance sportive de Tunis et même d’acquérir des billets pour les prochains matchs du club de football tunisien.
Le RCS, ou Rich Communication Services pourrait devenir l’acteur central de la révolution du SMS Marketing. L’utilisateur devient acteur des contenus qu’il reçoit, qui s’adaptent à ses demandes formulées par l’envoi de codes et réponses. La nouvelle technologie permet l’ajout d’images, de vidéos et de couleurs par rapport au modèle classique du SMS, déjà vieillissant. Jet Multimedia intègre même la facturation télécom, solution de paiement proposée par le Groupe.
Le RCS est au cœur de toutes les conversations dans le domaine du SMS Marketing. De nombreux experts s’interrogent sur les possibilités offertes par cette technologie prometteuse. Même si le format classique du SMS semble ne plus convenir aux attentes et habitudes des utilisateurs, les campagnes SMS ne semblent pas prêtes de disparaitre. En effet, entre 2017 et 2018, le nombre de SMS envoyés a encore augmenté de 24 %, selon les derniers chiffres de la MMA.