Prochainement, une science immersive tirée via l’œuvre cinématographique « Ready Player One » pourrait voir le jour. Le film réalisé par Steven Spielberg et porté par Tye Sheridan qui a produit plus de 580 millions de dollars au box-office mondial va être à l’origine d’une toute nouvelle technologie de métavers.
Ready Player One à l’origine d’une innovation majeure
Un monde virtuel basé sur le roman et le film « Ready Player One » est sur le point de prendre vie. Cette innovation prometteuse pourrait marquer un tournant dans le domaine du métavers en offrant une immersion inédite au public. Readyverse Studios, en collaboration avec Warner Bros. Discovery, prépare le lancement d’un projet ambitieux : un monde virtuel inspiré du célèbre roman « Ready Player One » d’Ernest Cline et de son adaptation cinématographique par Steven Spielberg. Cette collaboration basée sur Ready Player One représente une avancée majeure dans l’exploration des univers virtuels et la fusion entre fiction et réalité.
Une technologie pour concevoir un monde virtuel multiple
Le projet, prévu pour 2024, vise à créer un métavers multi-mondes, interactif et accessible à tous, promettant une expérience immersive inédite pour le grand public. « Readyverse Studios prépare le terrain pour concrétiser la promesse du métavers ouvert décrit dans le roman de Cline, « Ready Player One », et dans l’adaptation cinématographique à succès : une expérience de métavers ouvert multi-monde, multi-IP et interopérable pour les consommateurs de masse », déclare la société dans un communiqué. Cette initiative tirée de Ready Player One représente une avancée significative dans le domaine du monde virtuel, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de création et d’interaction pour les studios hollywoodiens, les talents et les marques.
Un projet entre la fiction et la réalité qui enthousiasme le monde
Ernest Cline, co-fondateur de Readyverse Studios, exprime son enthousiasme face à cette innovation révolutionnaire tiré de Ready Player One : « Le futur est arrivé encore plus vite que je ne l’avais imaginé. Nous avons l’opportunité de tirer parti de l’expérience révolutionnaire que Futureverse construit depuis plusieurs années pour donner vie à la meilleure version possible du métavers grâce à Ready Player One. Cline est persuadé qu’avec son équipe, ils conduiront la marche pour mener vers la prochaine étape de l’avenir collectif pour le virtuel.
Pour une expérience d’immersion unique en son genre
Discovery adhère à l’initiative en mettant l’accent sur l’impact culturel de Ready Player One et son potentiel dans le monde de la fiction. Ready Player One s’est transformé en une référence culturelle, inspirant les innovateurs et les visionnaires. Ces derniers se sont également associés à Readyverse Studios pour représenter ces personnages uniques, ces mondes immersifs et bien d’autres choses encore, dans le métavers grâce au web3. Paru en 2011, le roman « Ready Player One » se déroule en 2045 dans un monde chaotique. Pour échapper à leur quotidien, les gens se réfugient dans l’OASIS, un monde virtuel, sorte de métavers avant l’heure. Cette création d’Ernest Cline a été adaptée en film par le réalisateur Steven Spielberg en 2018.
Une réussite déjà capitalisée par les studios
Les studios ont déjà capitalisé le succès de cette technologie sur leurs programmes issus de Ready Player One. Ceci afin de lancer des expériences immersives, telles que des expositions interactives avec « Stranger Things » et d’autres succès comme Batman et Harry Potter aussi. Récemment, Netflix a même annoncé l’ouverture de boutiques immersives inspirées des univers de ses plus gros succès. Préparez-vous à plonger dans le métavers de « Ready Player One ».
Avec ETX/DailyUp