toute l'actu de la 3DS

Réalité augmentée : le casque « HoloLens 2 » a été présenté

Réalité augmentée : le casque « HoloLens 2 » a été présenté

1 Mar, 2019

Microsoft, qui était présent lors de l’édition 2019 du Mobile World Congress, a dévoilé le « HoloLens 2 ». Il s’agit de la deuxième génération de son casque de réalité augmentée. Ce dispositif fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 850.

« HoloLens 2 » : le design du casque de réalité augmentée a été amélioré

Pour offrir davantage de confort à l’utilisateur, le poids du « HoloLens 2 » a été réduit ; il pèse désormais 566 grammes. Par ailleurs ce casque de réalité augmentée est équipé d’une visière pouvant être facilement relevée ou rabaissée. Comparé à son prédécesseur ou à « Magic Leap One », cet appareil high-tech peut être utilisé par les personnes portant des lunettes.

Une puce Snapdragon 850 et un écran offrant une définition d’environ 2 K

Ce casque de réalité augmentée est équipé d’une puce Snapdragon 850. Ce processeur est associé à un Holographic Processing Unit. Quant à l’écran du « HoloLens 2 », il offre une définition d’environ 2K par œil avec un champ de vision de 52 degrés. Grâce à une technologie d’intelligence artificielle intégrée et un capteur de profondeur, les hologrammes sont maintenant plus colorés et réalistes.

HoloLens 2, casque de realite augmentee de Microsoft avec Snapdragon 850
Une expérience immersive améliorée avec le casque de réalité augmentée « HoloLens 2 » © Microsoft

Des capteurs de suivi pour une meilleure expérience utilisateur

Les commandes du « HoloLens 2 » ont été améliorées. La société américaine a intégré des capteurs de suivi de reconnaissance de l’iris et du mouvement oculaire. Il est désormais possible de déverrouiller le casque de réalité augmentée à l’aide de Windows Hello. Par ailleurs, plusieurs personnes peuvent utiliser ce modèle et les paramètres d’utilisation individuels seront sauvegardés.

Un produit technologique réservé aux professionnels

Le casque de réalité augmentée de Microsoft est destiné aux professionnels comme les architectes. Le « Hololens 2 », qui reconnait 21 points d’articulation par main, sera commercialisé au prix de 3 500 $. Aucune information concernant sa disponibilité en France n’a été communiquée.