Un nouveau smartphone débloqué animé par le système d’exploitation Android 12 sera prochainement disponible sur le marché de la téléphonie mobile. Il s’agit du Realme 10, un modèle équipé d’un processeur MediaTek Helio G99 gravé à 6 nm.
Le Realme 10 sortira prochainement dans les magasins High-Tech
Le Realme 10 sera bientôt accessible sur le marché des téléphones portables à 279 euros. À ce prix, vous aurez droit à un chipset MediaTek Helio G99, 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Comme tous les modèles de dernière génération proposés dans les actus dans la catégorie « Technologies », ce modèle est animé par Android 12, avec une surcouche logicielle UI 3.0.
La marque chinoise proposera un écran Super AMOLED
Comme certains smartphones, le Realme 10 embarquera un écran tactile Super AMOLED de 6,4 pouces, avec une résolution de 1 080 x 2 400 pixels. Le smartphone de la marque chinoise, protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5 comme le OnePlus 9 Pro, promet un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’ensemble est animé par une batterie Li-Po de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide à 33 W.
Le terminal double SIM sera équipé de deux appareils photo
À son dos, le Realme 10 propose un appareil photo principal de 50 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos à 1 080p. L’utilisateur de ce téléphone portable de la marque chinoise bénéficiera aussi d’un autre objectif de 2 mégapixels et d’un flash LED. Pour les selfies, il y a une caméra frontale de 16 mégapixels.
Wi-Fi, Bluetooth et GPS seront de la partie
En plus des Bluetooth, Wi-Fi et GPS habituels, le cellulaire avec un MediaTek Helio G99 profitera aussi d’un lecteur d’empreintes digitales. Le futur propriétaire du Realme 10 disposera également d’une sortie USB Type-C, d’un haut-parleur et d’une prise Jack 3,5 mm.
Crédit photo : PaulGorduiz106, via Wikimedia Commons – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification