3 Août, 2012
Nous vous avions annoncé, il y a peu, qu’un nouveau film d’animation débarquerait bientôt chez nous. Sachez que c’est à présent chose faite. « Rebelle », réalisé par Mark Andrews, a investi les salles de cinéma françaises le 1er août dernier. Lors de son lancement, le long-métrage des studios Pixar a séduit les spectateurs. Résultat des courses : il s’est emparé de la tête du box-office des sorties. Cette adaptation a pris la première place du classement avec un peu plus de 200,000 entrées au compteur.
Tout va pour le mieux pour « Rebelle ». Le film des studios Pixar a attiré les cinéphiles en masse lors de sa sortie en France le 1er août dernier. La preuve, il a récolté 208,174 entrées ce jour-là. Grâce à cela, l’adaptation a pu s’emparer de la tête du box-office. Il est à noter que « Rebelle » est le cinquième long-métrage à avoir effectué un aussi bon démarrage chez nous pour l’année 2012.
Vous l’aurez compris, « Rebelle » a fait forte impression lors de sa sortie en France. Selon les données récoltées par Relaxnews, le film a plusieurs longueurs d’avance sur son premier dauphin « Friends With Kids ». Ce dernier a engrangé 9,833 entrées mercredi dernier. La troisième place du classement est occupée par « 5 ans de réflexion ». Viennent ensuite « Annalisa », « The Color Wheel » et « My Soul to Take ».
« Rebelle » cartonne en France
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps d’aller voir « Rebelle » au cinéma, voici un aperçu de son intrigue. Le film d’animation, mis en scène par Mark Andrews, relate l’histoire de Mérida, la fille du roi d’Écosse. Cette dernière est un vrai garçon manqué, ce qui a le don de mettre sa mère dans tous ses états. Un jour, l’héroïne du film s’enfuit de chez elle, et rencontre une vieille sorcière.
« Rebelle » a été le favori des cinéphiles lors de sa sortie en France. Reste à savoir à présent si cela sera suffisant pour permettre au film d’entrer dans la sélection hebdomadaire. Rappelons que l’actuel numéro un de ce top 10 n’est autre que The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan.
Fautes de frappe: erbelle, flim, rebelel, fiml
Le site officiel du film Rebelle
Crédits : ©AFPRELAXNEWS