toute l'actu de la 3DS

REC a levé le voile sur la « 901 RWB »

REC a levé le voile sur la « 901 RWB »

24 Juin, 2020

La nouvelle montre de REC est baptisée « 901 RWB ». Pour la concrétisation de ce garde-temps inédit, la manufacture horlogère s’est jointe au préparateur automobile japonais Akira Nakai.

« 901 RWB » : la nouveauté de REC

Entre les voitures et les montres, c’est une longue histoire. En effet, la majeure partie des marques ont au moins un modèle qui s’inspire de l’univers des véhicules. C’est le cas de la « 901 RWB » de REC. Cette nouveauté de la manufacture horlogère tire son inspiration des modèles de Porsche.

Une montre conçue en collaboration avec Akira Nakai

La « 901 RWB » de REC contient un morceau de métal des Porsche originales RWB Stella Artois et Rotana, d’où son nom. Il s’agit des célèbres voitures de course personnelles du japonais Akira Nakai, considéré comme « un artiste underground » dans le monde de l’auto-moto.

La « 901 RWB » de REC est proposée en édition limitée

D’autres informations concernant le chronographe

La « 901 RWB » 44 mm en acier est revêtue de dépôt physique en phase vapeur (PVD), une sorte de procédé de métallisation. La montre, étanche à 50 mètres, sera limitée à 305 pièces. Les personnes qui souhaitent acquérir ce garde-temps devront compter 1 645 euros.

Les autres modèles inspirés de l’univers de l’automobile

Mis à part la manufacture horlogère REC, d’autres marques de montres se sont également inspirées du monde de l’auto-moto. C’est le cas de Parmigiani Fleurier, Rolex, TAG Heuer et Tissot.