15 Mar, 2019
Xiaomi, qui voit sa notoriété grandir en France, présente le Redmi Note 7. Ce smartphone, qui sera proposé en deux configurations, se distingue grâce à son capteur photo principal développé par Samsung.
Présentation du smartphone Redmi Note 7 de Xiaomi
Le successeur du Redmi Note 6 Pro débarque en France. Xiaomi a dévoilé le Redmi Note 7, un modèle qui sera disponible en noir, bleu et rouge. Ce smartphone du fabricant chinois est équipé d’un écran Full HD+ de 6,3 pouces ayant une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. Ce terminal, doté de la protection Corning Gorilla Glass 5, embarque une encoche en forme de goutte d’eau.
Un capteur photo Samsung de 48 mégapixels
Avec le Redmi Note 7, Xiaomi a souhaité se distinguer de ses concurrents. Pour cela, l’enseigne a intégré un capteur photo principal Samsung Isocell GM1 de 48 mégapixels à l’arrière du smartphone. Cette technologie permettra aux utilisateurs de réaliser de bons clichés, même dans des conditions de faible luminosité. Cette caméra est associée à un module de 5 Mpx.
Deux configurations disponibles pour ce téléphone mobile
Ce smartphone de Xiaomi sera commercialisé avec 3 gigaoctets de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage ou 4 gigaoctets de RAM et 64 Go de stockage interne. Pour des performances puissantes, l’enseigne a choisi un processeur Qualcomm Snapdragon 660 qu’il a associé à une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. La marque annonce une autonomie supérieure à une journée pour le Redmi Note 7.
La commercialisation de ce terminal milieu de gamme
Le Redmi Note 7 sera commercialisé en Hexagone à compter du 16 mars 2019. Selon la configuration choisie, le smartphone devrait coûter entre 199,90 € et 229,90 €. Soulignons que ce modèle de Xiaomi est compatible Bluetooth 5.0 et prend en charge la technologie Qualcomm Quick Charge 4.