Dans un contexte de développement durable, Reebok présente une basket de running plus écologique, conçue avec des matériaux végétaux. Elle a été nommée Forever Floatride Grow.
Reebok abandonne le plastique pour sa nouvelle basket
Soucieux de l’environnement, Reebok essaye de trouver des moyens plus écologiques pour produire des chaussures. Sa dernière création est une basket confectionnée avec des matières en provenance de la nature. L’équipementier britannique a donc mis de côté les plastiques en provenance du pétrole pour ces nouveaux tennis.
Des matériaux végétaux pour concevoir Forever Floatride Grow
Cette nouvelle basket est une réinvention de la Forever Floatride Energy. Elle embarque une semelle intermédiaire très rembourrée, créée avec des graines de ricin cultivées de façon écoresponsable, une empeigne en bois d’eucalyptus biodégradable et une doublure intérieure faite de mousses d’algues. La semelle extérieure de la chaussure a quant à elle été fabriquée avec du caoutchouc cultivé de manière durable.
Bill McInnis, vice-président de Reebok Future, explique que la fabrication de cette basket a demandé beaucoup d’ingéniosité. Selon lui, « le plus grand défi pour fabriquer une telle chaussure était de développer des matériaux végétaux pouvant répondre aux besoins de performance des coureurs ».
L’équipementier s’engage pour l’environnement
La Forever Floatride Grow s’ajoute à la gamme Cotton + Corn de Reebok, une ligne comprenant des chaussures en coton bio. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque britannique à créer des produits écoresponsables. En effet, elle s’engage à bannir le polyester vierge de ses mélanges de matériaux d’ici 2025. Pour en revenir à la nouvelle basket de running, elle sera commercialisée dès l’automne 2020.