23 Déc, 2021
Ballonnements, fatigue, nausées, vomissements, diarrhée, crampes, constipation et maux de tête, de bas-ventre et de bas du dos, sont, entre autres, des symptômes de douleurs menstruelles. Certaines femmes préfèrent consulter un médecin soit le gynécologue, prendre des antidouleurs, de l’aspirine, la pilule ou du paracétamol pour prévenir les problèmes de santé durant la période des règles. D’autres quant à elles favorisent des remèdes naturels comme les tisanes à base d’estragon et de basilic. Voici d’autres astuces qui vous aideront lors de ces saignements mensuels.
Règles : l’achillée millefeuille soulage les maux de ventre
Aussi connue comme la « plante des femmes », l’achillée millefeuille est efficace pour lutter contre de nombreux problèmes de santé. Grâce à sa richesse en flavonoïdes et ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires, cette plante est également recommandée lorsque l’on a des règles abondantes. Elle permet d’apaiser les maux de ventre causés par les menstruations.
Les feuilles de framboisier préviennent les crampes abdominales
En cas de règles douloureuses, les feuilles de framboisier sont également des remèdes naturels à privilégier. Ces dernières contiennent des propriétés toniques et antispasmodiques qui permettent de soulager les crampes et les spasmes liés aux contractions de l’utérus. Celles-ci doivent être consommées sous forme de tisane, soit après avoir laissé infuser 2 cuillères à café de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
Actualité à écouter
Une source de chaleur peut aider lors de la menstruation
De nombreuses femmes utilisent une bouillotte chaude pour lutter contre leurs règles douloureuses. Placez-la directement sur la zone concernée pour calmer la douleur. Un bain chaud est également excellent. Il permet de vous détendre, diminuant ainsi les contractions utérines qui sont favorisées par le stress.
Utilisez l’huile essentielle de sauge sclarée lors de règles douloureuses
L’huile essentielle de sauge sclarée est aussi efficace en cas de problèmes de santé comme les crampes dues aux règles, car elle possède des vertus œstrogen-like. De plus, grâce à sa teneur en acétate de linalyle, elle réduit les contractions utérines. Pour apaiser les douleurs menstruelles, elle doit être utilisée diluée à une huile végétale en application cutanée.
Crédit Image : kevberon de Pixabay