11 Mai, 2015
France 3 propose en ce lundi 11 mai 2015, Renaud, on t’a dans la peau ! Il s’agit d’un documentaire qui revient sur la carrière du chanteur via des chansons et des archives. Le film est diffusé à l’occasion du 63e anniversaire de l’interprète de Mistral gagnant.
En ce 11 mai 2015, Renaud souffle ses 63 bougies. Pour célébrer cet anniversaire, France 3 diffusera à 20 h 50 un documentaire qui a reçu la « bénédiction lointaine mais présente » du chanteur. Ce dernier, en effet, ne viendra pas sur le plateau malgré la demande du journaliste Didier Varrod, un proche de l’artiste.
En revanche, plusieurs artistes ont répondu à l’invitation, dont Nolwenn Leroy et Nicola Sirkis, le chanteur vedette d’Indochine. Ces deux artistes, pour rappel, font partie de La Bande à Renaud. Leur présence dans le film signifie qu’ils apprécient à sa juste valeur l’engagement politique, la tendresse ou encore l’humour de l’artiste au bandana rouge.
Le documentaire permettra aux téléspectateurs de voir des témoignages sur l’interprète de Morgane de toi et tant d’autres succès. Parmi, on retrouvera Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand qui évoquera comment son père « aimait beaucoup Renaud, à la fois humainement, musicalement ». Cependant, le film n’indique pas si le chanteur au bandana rouge reprendra un jour le chemin des studios.
En attendant l’émission, découvrez comment Renaud a eu l’idée de composer Mistral gagnant. C’est une chanson bouleversante et qui démontre tout le talent du chanteur. On imagine que ses fans meurent d’envie de le revoir un jour sur scène.
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : renud, renuad, chateur,canteur