22 Avr, 2019
De nos jours, les rencontres dans les bars, les cafés ou même dans les lieux de travail semblent avoir pas mal de concurrences. En effet, pour trouver l’amour, les célibataires de France se tournent dorénavant davantage vers Internet.
L’amour peut commencer par des rencontres en ligne
Selon une étude faite par l’Institut national des études démographiques (Ined), il semblerait que l’amour peut naître sur des plateformes spécialisées dans les rencontres. En effet, désormais 9 % des couples doivent leur idylle au Net. Cela s’applique aussi aux personnes divorcées ou séparées qui sont à un taux de 10 %.
Internet facilite les échanges entre les célibataires de France
Ainsi, les sites de rencontres peuvent permettre à de nombreux célibataires de France en quête du grand amour d’entrer en contact. Toutefois, on note que ce sont les jeunes qui y sont de plus en plus présents. Bien sûr, les discussions sur Internet n’aboutissent pas toujours à des histoires sérieuses. Selon un sondage d’IFOP (Institut français d’opinion publique), il y a 72 % d’hommes et 47 % de femmes qui admettent avoir été sur l’un de ces réseaux d’échange pour avoir une aventure sans lendemain.
La Toile favorise le histoires de coeur
Des rendez-vous virtuels oui, mais en catimini
Tout le monde ne va pas crier sur les toits qu’il est inscrit sur un site de rencontres. Non, c’est encore quelque peu tabou même si c’est une pratique grandement banalisée. On note qu’il n’y a que 28 % des utilisateurs de ces réseaux sociaux qui en parlent autour d’eux. Pour beaucoup, c’est la carte de la dernière chance, si l’on veut vivre le grand amour.
Rencontres sur le Net : l’amour est donc possible ?
Cependant, à bien y penser, l’amour a quand même pu germer entre plusieurs inscrits de ces sites de rencontres. Alors, oui, les échanges virtuels sont des moyens de pouvoir cibler sa moitié.