11 Avr, 2021
Directement inspiré de la série de jeux vidéo, Resident Evil: Welcome to Raccoon City sera plus porté sur l’épouvante que sur l’action, selon son réalisateur. La date de sortie de ce film gore a été reportée en raison de la crise sanitaire.
Un long-métrage horrifique fidèle au jeu Resident Evil
Pour cette nouvelle réalisation autour de la saga vidéoludique Resident Evil, les producteurs ont décidé de rester fidèles à l’atmosphère lugubre et sombre qui émane de la série de jeux vidéo. Cette version préparée par Johannes Roberts sera donc plus axée sur l’horreur, comparée à celle portée par Milla Jovovich, où l’action était au coeur de l’intrigue.
Casting : découvrez qui sera le grand méchant de ce film
Le reboot Welcome to Raccoon City se penchera sur les deux premiers volets des jeux Resident Evil. Ce film d’horreur mettra en avant des personnages clés de ces 2 épisodes vidéoludiques, dont Chris Redfield, incarné par Robbie Amell, ou encore Claire Redfield, jouée par Kaya Scodelario. L’antagoniste, le redoutable Albert Wesker, sera quant à lui campé par l’acteur Tom Hopper. Ce dernier a d’ailleurs cité le Manoir Spencer, lieu mythique de la saga vidéoludique, comme faisant partie de l’intrigue.
Une production cinématographique inspirée des oeuvres de John Carpenter
Le nouveau long-métrage Resident Evil: Welcome to Raccoon City sera inspiré des oeuvres de John Carpenter, cinéaste de renommée internationale connu pour ses films d’épouvante et de science-fiction. Quand on parle de ce réalisateur, on pense surtout aux longs-métrages emblématiques Halloween, The Thing ou encore They Live.
Ne manquez pas la date de sortie de cette réalisation !
À l’origine, le prochain Resident Evil devait sortir le 3 septembre 2021 en salles. Finalement, les studios Sony Pictures ont décidé de reporter sa diffusion au 24 novembre outre-Atlantique.
Sources : allocine.com