toute l'actu de la 3DS

« Road of Plenty »: le nouvel album de Neil Young

« Road of Plenty »: le nouvel album de Neil Young

4 Mai, 2020

Le chanteur canadien Neil Young poursuit son œuvre en annonçant la sortie d’un nouvel enregistrement. Baptisé « Road of Plenty », ce projet est une compilation d’archives.

Neil Young dévoilera « Road of Plenty »

En plus d’offrir des concerts en cette période de confinement, le musicien canadien Neil Young annonce la date de sortie de son nouveau disque. Baptisé « Road of Plenty », l’album devrait sortir en 2021 d’après les informations rapportées par le magazine Rolling Stone.

L’album est une compilation d’anciens titres

Le disque « Road of Plenty » est une compilation d’archives. Il sera composé d’enregistrements live d’une tournée avec les Crazy Horse en 1986 et d’autres enregistrés avec un groupe éphémère en 1989. La chanson-titre serait la première version de « Eldorado », chanson issue de « Freedom » sorti en 1989.

« Road of Plenty » de Neil Young © AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Cette session viendra après d’autres albums

Le musicien a déjà annoncé d’autres albums qui sortiront avant « Road of Plenty ». Il s’agit de « Homegrown » prévu le pour le 19 juin, de « Return to Greendale » qui sera disponible le 17 juillet et de « The Neil Young Archives Volume 2 » qui sortira le 21 août. Selon le journal Rolling Stone, ces dates pourraient changer.

Neil Young a donné un concert de chez lui

À cause de la propagation du coronavirus, les musiciens ont été obligés d’annuler leurs concerts. Avant le confinement, il devait se produire avec les Crazy Horse en Amérique du Nord. Le chanteur canadien s’est donc plié à l’exercice du concert fait maison comme tant d’autres artistes.