Seize années après avoir interprété le rôle-titre dans sa propre réalisation « Pinocchio », l’acteur italien Roberto Benigni est de retour au cinéma. En effet, il a été choisi pour incarner Gepetto pour cette nouvelle déclinaison de ce film d’animation.
« Pinocchio » avec Roberto Benigni au casting
Le roman de Carlo Collodi, basé sur l’histoire de la marionnette « Pinocchio », fera l’objet d’une nouvelle déclinaison pour le grand écran. Il s’agit de la future réalisation du cinéaste Matteo Garrone. Ce dernier s’appuiera sur la participation de Roberto Benigni, le réalisateur oscarisé pour « La vie est belle ».
Roberto Benigni est de retour dans « Pinocchio »
En 2002, Roberto Benigni a obtenu les droits pour adapter le conte au cinéma. Il a également intégré la distribution de cette production en incarnant Pinocchio. Pour cette version en prise de vue réelle signée Matteo Garrone, il incarnera Gepetto, le créateur de pantins en bois, un rôle initialement interprété par Toni Servillo.
Guillermo del Toro travaille sur une autre version
Le scénariste mexicain Guillermo del Toro s’apprête à adapter l’histoire de la marionnette en 3D et en stop-motion. Il travaillera aux côtés de Mark GUstafson pour la réalisation de ce remake du roman de Carlo Collodi.
Un point sur la carrière cinématographique du réalisateur
Ce remake n’est pas le premier film de Matteo Garrone. Les longs-métrages « Gomorra » et « Reality » lui ont permis de remporter le Grand prix du Jury à Cannes. Il a également réalisé « Dogman », un thriller interprété par Marcello Fonte.