La marque à la pomme se lancerait dans la robotique avec un futur robot domestique Apple. Après avoir tiré un trait sur la voiture, la société pourrait se lancer dans la robotique, avec une sorte de super assistant intelligent, capable de suivre son utilisateur et de répondre à de nombreux besoins.
Robot domestique Apple : un projet de robotique pour la maison et le bureau
Selon Bloomberg, la société américaine travaillerait sur le développement d’un robot domestique Apple. Il s’agirait en quelque sorte d’un assistant intelligent capable de vous suivre partout dans la maison, ou au bureau, pour vous aider dans vos différentes tâches au fil de la journée. Aucune confirmation ni même information n’a encore filtré de l’entreprise sur ce projet de robot domestique Apple. Cependant, le dispositif pourrait combiner plusieurs technologies de pointe, de la reconnaissance vocale à l’intelligence artificielle.
Super assistant intelligent : un automate doté d’une intelligence artificielle
En termes d’usages, un tel robot domestique Apple pourrait notamment aider les personnes âgées ou celles à mobilité réduite en leur préparant leurs médicaments. Ce robot domestique Apple pourrait également apporter de la nourriture, mais aussi discuter de manière intelligente grâce à l’IA. Pour les enfants, ce super assistant intelligent pourrait servir de compagnon interactif, pour jouer ou réviser, selon leur âge. Le robot domestique Apple pourrait aussi servir d’agent de sécurité en l’absence des propriétaires d’un logement et donner l’alerte en cas d’intrusion ou d’incendie, ou bien encore gérer l’ensemble des produits connectés du foyer. Il serait le robot domestique Apple par excellence si le projet se concrétise.
Innovation technologique : une initiative qui évoque Astro d’Amazon
À défaut de produire un jour sa propre voiture, la firme créée par Steve Jobs se tournerait donc vers la robotique avec son robot domestique Apple. Sur le papier, ce modèle du géant américain n’est pas sans rappeler Astro d’Amazon, le petit automate d’un autre titan de la tech. Dès 2021, sous ses faux airs de Wall-E, cet automate aussi se destinait à aider les gens dans leur quotidien. Seulement voilà, il n’a jamais trouvé son public, malgré la force de frappe d’Amazon. Récemment, Amazon l’a même recyclé en agent de sécurité pour les entreprises. Reste à voir si la version de la marque à la pomme pourra faire mieux et trouver preneur, même dopé à l’intelligence artificielle. Si le projet Titan n’a pas vu le jour, on espère mieux pour ce robot domestique Apple.
Avec ETX DailyUp