Du 29 mai au 6 juin 2020, la Seine Musicale accueillera un tout nouveau spectacle à Paris. Benjamin Millepied sera en effet de retour avec sa propre version de Roméo et Juliette.
Benjamin Millepied réinvente Roméo et Juliette
Le chorégraphe français Benjamin Millepied propose une réinvention de l’iconique ballet de Serguei Prokofiev. Dans cette pièce, Roméo et Juliette sont des jeunes gens d’aujourd’hui. Ils vivent un amour impossible à cause des normes sociales auxquelles ils sont confrontés. Cette représentation est une célébration de l’amour à travers la danse.
Un spectacle profitant des équipements modernes de La Seine Musicale
Pour mettre sur pied ce spectacle, Benjamin Millepied a fait équipe avec les danseurs du L.A. Dance Project. Roméo et Juliette, considéré comme un événement de la saison des spectacles à Paris, profitera des équipements ultramodernes de la Seine musicale, dont un appareil de projection à la pointe de la technologie. Ce dernier transposera les mouvements des danseurs en direct à l’écran.
Le chorégraphe français Benjamin Millepied fera voyager les spectateurs au travers d’une représentation moderne et singulière, tantôt via le cinéma, tantôt la danse, ou encore le théâtre. Ce mélange des genres permettra au public de découvrir Roméo et Juliette sous un autre jour, alors que les protagonistes tentent de vivre leur passion contre vents et marées. Pendant les 7 jours que durera le show, ce sont différents danseurs qui évolueront sur la piste, rendant l’événement encore plus hétérogène.
À la découverte de nouvelles créations artistiques
La pièce théâtrale Roméo et Juliette mettra en avant les nouvelles créations de Benjamin Millepied, qui seront interprétées par douze artistes issus du L.A. Dance Project. Le show reprendra aussi quelques ballets historiques, mais aussi des ouvrages artistiques de jeunes chorégraphes émergents.