Festival international du film de Toronto (TIFF) : le verdict est tombé, c’est Room de Lenny Abrahamson, qui a reçu le prix du public. Son drame s’inspire de la vraie histoire d’une femme retenue en captivité par son père.
Le travail abattu par Lenny Abrahamson pour la réalisation de Room a porté ses fruits. Son œuvre a séduit Toronto. Dans une précédente conférence de presse, l’Irlandais a expliqué s’être éloigné de la vraie histoire pour le montage de son film. Il a collé « à la vérité des personnages, sans faire référence à un crime réel ».
Il est vrai qu’il est poignant de raconter le calvaire d’Elisabeth Fritzl qui a vécu dans une cave insonorisée dans le sous-sol de la maison de son père. Celui-ci a abusé d’elle durant 24 ans. Elle a donné naissance à sept enfants. Le cinéaste irlandais, qui a étudié d’autres cas, trouve « étonnant de regarder certaines de ces libérations qui ont été saisies par les médias ».
Room est un film qui montre toute la cruauté d’un papa envers sa propre fille. L’histoire est racontée du point de vue de Jack, l’enfant qui a vu le jour dans un espace restreint. Son rôle est incarné par l’acteur canadien Jacob Tremblay, vu auparavant dans Les Schtroumpfs 2. Brie Larson interprète la maman.
On vous propose de découvrir pourquoi Room a tant séduit le jury du TIFF via son trailer (en anglais). Il est aisé d’imaginer que Le film avec Jacob Tremblay et Brie Larson ne laissera personne indifférent.
Site officiel de Room (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : roo, rom, fim, flim