Site icon n-3DS.com

Roschdy Zem revient avec le film Persona non grata

Le cinquième film de Roschdy Zem en tant que réalisateur se nomme Persona non grata. Il s’agit d’un thriller plutôt sombre, qui accueille la participation de Nicolas Duvauchelle. 

Film Persona non grata : changement de registre pour Roschdy Zem 

Après le biopic Chocolat en 2016 avec Omar Sy, Roschdy Zem change de registre avec Persona non grata ! Le film en costume centré sur le premier artiste noir de la scène française laisse place à un polar sombre, dont l’histoire est centrée sur deux amis et associés dans une société de construction qui bat de l’aile. 

Résumé de ce thriller avec Nicolas Duvauchelle 

Pour son film policier Persona non grata, Roschdy Zem a choisi de mettre avant José Nunes et Maxime Charasse, qui pour défendre leurs intérêts, prennent une décision les mêlant à un secret obscur. Ils reprendront cependant leur vie en main, avant qu’un personnage pour le moins bizarre fasse irruption et leur rappelle que rien ne peut s’effacer totalement…

Persona non grata, nouvelle production de Roschdy Zem © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Dans ce film, l’acteur français Nicolas Duvauchelle, récemment vu dans Bonhomme, prête ses traits à Maxime, tandis que Raphaël Personnaz joue le rôle de José. De son côté, l’acteur et réalisateur Roschdy Zem fait également partie du castingde Persona non grata. Il incarne notamment un personnage nommé Moïse.  

À découvrir au cinéma depuis le 17 juillet 

Ce thriller explorant les différents aspects de l’ascension sociale et de la revanche est à découvrir depuis le 17 juillet 2019 dans les salles françaises. Selon le cinéaste, ce film est plus qu’un polar, il s’agit d’un reflet de la société d’aujourd’hui. 

Quitter la version mobile