26 Jan, 2015
Après une carrière plutôt discrète sur les grands et petits écrans, Rose McGowan est de retour, derrière la caméracette fois. En effet, elle dirigera le tournage de The Pines, qui sera donc son premier long-métrage en tant que réalisatrice.
C’est durant le Festival de Sundance 2015, une cérémonie dédiée au film indépendant, que Rose McGowan a annoncé la nouvelle. Elle tournera donc The Pines et essaiera de concrétiser le script d’Alex Mar. Pour rappel, l’édition 2014 de ce même festival a marqué le premier pas de l’actrice américaine derrière les caméras. Elle y a, en effet, dévoilé Dawn, un court-métrage.
Pour retracer le parcours de Rose McGowan dans le monde du cinéma, il faut noter qu’elle s’est fait connaitre grâce à la série Charmed, en 2001. Elle a ensuite enchainé les apparitions, notamment dans Boulevard de la mort, de Quentin Tarantino, et Planète de la terreur, signé Robert Rodriguez.Une chose est donc certaine, son succès aux petits et grands écransn’est plus à prouver.
Pour en revenir à The Pines, il s’agit d’un thriller psychologique. Il suit le combat d’une jeune femme perturbée qui rêve de stabilité. Sera-t-elle sauvée, ou perdra-t-elle définitivement ses esprits ? Le suspense sera sans doute maintenu jusqu’à la sortie du film.
Évidemment, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, ni même une ombre de casting. Le tournage de The Pines ne débutera d’ailleurs qu’à l’automne 2015, dans la ville de New York. Rose McGowan (page en anglais) saura-t-elle relever le défi ?
Fautes de frappe : rose mcgwan, ros mcgowan, the pine, teh pines
Site officiel du Festival de Sundance (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS