27 Mai, 2022
Bien qu’elle soit souvent mise à l’écart pour son air « kitsch », la décoration en rotin séduit par son authenticité et son côté naturel. En plus de donner de la chaleur à la déco intérieur, cette matière apporte une touche moderne et exotique aux pièces.
Des luminaires en rotin sont à privilégier
Afin de réchauffer le coin table de la salle à manger ou de la cuisine, des suspensions en osier ou en rotin peuvent être installées. Elles apporteront un style chic et naturel à la décoration de cet espace. De plus, l’ambiance chaleureuse et accueillante que dégageront ces luminaires a toutes les chances de plaire à vos convives.
Comment incorporer cette matière à votre intérieure ?
Pour que le décor de la maison soit à la fois moderne et tendance, des meubles de salon comme les fauteuils, les chaises, la table basse et le canapé peuvent être remplacés par ceux qui sont en rotin. Cette matière est à favoriser, car elle apporte un air cocooning, cosy et scandinave au décor. Ce mobilier favorisera une ambiance de détente et de repos dans la pièce de vie.
Pour accentuer le look rétro d’un mur, des miroirs en osier et en rotin sont à favoriser. Ils s’associent parfaitement à tous les styles de déco. Seuls ou en accumulation, petits modèles ou version XL, cet accessoire se mariera facilement aux murs de la salle de bain, du bureau ou du salon.
Comment choisir une tête de lit en rotin ?
Une tête de lit en rotin peut donner du cachet à la chambre à coucher. Elle apportera une touche décorative originale avec le style jungle et tropical dans une chambre parentale. Il est important que celle-ci soit imposante et ajourée avec des arabesques pour être plus tendance.
Cr֖édit Image : guvo59 de Pixabay