Site icon n-3DS.com

Rutabaga : l’allié de la santé et du corps

Cet aliment possède de nombreuses vertus pour le corps © Getty Images/iStockphoto

Ce légume fait partie de la famille des brassicacées (crucifères), comme la rave, le chou-fleur, le radis ou les autres choux. Le rutabaga est l’un des aliments ayant le plus de bienfaits pour la santé et le corps. Tour d’horizon des vertus de cet aliment.

Le rutabaga lutte contre certains cancers

Le rutabaga contient des glucosinolates, des composés organiques, qui permettent de prévenir des problèmes de santé comme la tumeur. De plus, les antioxydants qu’il détient réduisent les risques de vieillissement prématuré et préviennent l’apparition de certains cancers.

Ce légume réduit les maladies cardiovasculaires

L’une de ses vertus est sa teneur en potassium qui contribue au bon fonctionnement du cœur et régule la tension artérielle. En sus, ce légume ancien combat les troubles cardiaques en réduisant le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Cet aliment possède de nombreuses vertus pour le corps © Getty Images/iStockphoto

Un ingrédient qui aide à la perte des kilos

Cette racine, aussi connue comme le chou de Siam, est idéale dans le cadre d’un régime minceur. Il contient moins de glucides que la pomme de terre, soit 9 g pour 100 g. Ainsi, ce comestible aide à brûler des calories et à perdre du poids.

Le rutabaga, une source de vitamine C

Comme tous les autres choux, le rutabaga a une forte teneur en vitamine C. Cela fait de lui une nourriture essentielle qui contribue à renforcer le système immunitaire plus particulièrement durant la période hivernale.

Quitter la version mobile