25 Juin, 2014
Longtemps sous les projecteurs, en tant qu’actrice et ex-Miss France, Sonia Rolland vient tout juste d’expérimenter la place derrière les caméras. Elle réalise son premier documentaire pour FranceÔ, Rwanda : du chaos au miracle.
D’origine rwandaise, Sonia Rolland s’est toujours engagée pour son pays depuis qu’elle a été élue Miss France en 1999. Elle tourne donc Rwanda : du chaos au miracle, un documentaire sur le pays africain. Il s’agira d’une vidéo de 52 minutes, racontée à la première personne, une preuve que la jeune femme porte un intérêt particulier à son projet.
Ce reportage, Rwanda : du chaos au miracle, mettra en scène le parcours du pays, allant du génocide jusqu’à la naissance d’un nouvel espoir. Le Rwanda a effectivement connu un développement significatif en 20 ans et pourrait même devenir le « Singapour de l’Afrique » ; c’est en tout cas l’objectif de ses dirigeants. Sonia Rolland semble bien vouloir y contribuer, aidée par Jean-Christophe Siriac.
Pour la petite histoire, Sonia Rolland est l’une des victimes de l’atroce histoire du Rwanda. Née à Kigali, elle a été contrainte de quitter le territoire à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, elle part à la rencontre des ministres et desjournalistes pour honorer son pays natal. Rwanda : du chaos au miracle expliquera donc fièrement comment les habitants ont pu gérer les époques difficiles du génocide.
Une Rwandaise ramène l’Afrique en France ! La date de diffusion n’a pas encore été déterminée, mais une chose est sûre, la France entière sera bientôt branchée sur France Ô pour découvrir cette histoire passionnante.
Fautes de frappe :ranwda du chaos au miracle, rwanda du caos au miracle, soniarollande, sonyarolland
Site officiel de Sonia Rolland
Crédit : © AFPRELAXNEWS