16 Juin, 2022
Si par son côté authentique et rustre le sabot est associé à Bécassine, celui-ci a regagné le podium en ce moment. Il existe de nombreux conseils mode pour être à la fois chic et glamour en portant cette chaussure. Découvrez-les.
Comment porter le sabot en 2022 ?
Le sabot est l’une des chaussures ayant fait son retour sur le podium en 2022. Afin d’être à la fois chic et tendance avec celui-ci, l’un des conseils mode est de le porter avec un jean. Attention ! Pas n’importe lequel. Ce dernier doit avoir une coupe courte, ample et plutôt droite. Une chemise ainsi que certains accessoires comme le panier sont à privilégier pour compléter la tenue.
Quelques conseils mode pour bien porter cette chaussure
Comme pour d’autres chaussures à favoriser au printemps, il existe de nombreux conseils mode pour être tendance avec le sabot. Afin d’être chic et glamour avec ce soulier en été, il est à mettre avec le short. Ce vêtement star de la saison chaude et ensoleillée se marie bien avec des espadrilles et avec des sabots tendances. Plus ses derniers sont échancrés sur le coup de pied, plus cela donne l’illusion que les jambes sont longues. Pour compléter ce look, une chemise aux allures bohème est à favoriser.
Afin de créer un mix and match réussi, la robe tee-shirt est à associer avec ce soulier. Que cette dernière soit longue ou courte, grâce à sa simplicité, elle se marie bien avec les pièces fortes. Pour un look efficace et simple, la robe longue est à marier avec le sabot. De plus, les robes bohèmes aux matières nobles et aux couleurs vitaminées vont également de pair avec ces chaussures.
Comment bien choisir le sabot ?
Il existe de nombreuses astuces pour savoir quel sabot choisir. Dans un premier temps, essayez plusieurs paires en magasin pour trouver la pointure idéale. Certains modèles comme le compensé ou celui à talon plat contenant une bride à l’arrière pour le maintien du pied ou dans un esprit mule est à privilégier. De plus, en achetant ceci, celui à base de matières de qualité comme le cuir prémium et le beau bois sont à favoriser.
Crédit Image : Jasmin Chew de Unsplash