10 Déc, 2019
Opposé à La Gantoise, Saint-Étienne ne s’est pas montré suffisamment efficace pour remporter ce match de football. Les hommes de Claude Puel quittent la compétition au terme d’une performance plutôt médiocre.
La Gantoise brise le rêve européen de Saint-Étienne
Les joueurs de football de La Gantoise ont sauvé un point contre Saint-Étienne. Les Stéphanois ont bien joué, certes, mais, ils ont été incapables de scorer contre leur adversaire. Mahdi Camara et Denis Bouanga ne sont pas parvenus à concrétiser les occasions de buts qu’ils ont obtenus. Ce résultat scelle donc le sort de Saint-Étienne, qui est désormais éliminé de la compétition de football.
Ligue Europa : les Stéphanois devaient remporter ce match
En effet, Saint-Étienne était dans l’obligation de battre La Gantoise pour espérer une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. En revanche, le club de Ligue 1 a laissé passer sa chance contre la formation néerlandaise. Malgré une première période de haut niveau, le pensionnaire du Championnat de France de football n’a pas su maintenir son effort contre son adversaire.
Football : les Néerlandais ont terminé la rencontre à dix
La Gantoise a fini la partie à 10 contre 11, après l’expulsion de Michael Ngadeu-Ngadjui. En effet, le joueur de football camerounais a commis une faute sur Denis Bouanga à la 76e minute de jeu.
C3 : les Verts peuvent nourrir des regrets
Si ses cadres habituels avaient disputé ce duel, Saint-Étienne aurait pu faire mieux en attaque. L’équipe de Claude Puel devra donc continuer à travailler pour se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine.