18 Fév, 2020
Avec « Saint Maud », la cinéaste britannique Rose Glass signe son premier long-métrage. La réalisation a été récompensée par le Grand Prix de la 27e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer.
Les trophées attribués au film « Saint Maud »
En plus d’avoir été récompensé par le Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer, « Saint Maud » a également raflé plusieurs autres trophées. Parmi eux, on compte celui de la critique, de la meilleure musique originale ou encore du jury Jeunes de la région Grand Est.
Autres récompenses offertes au festival de Gérardmer
Avec ce trophée, « Saint Maud » de Rose Glass succède au film « Puppet Master : The Littlest Reich » de Tommy Wiklund et de Sonny Laguna. Pour cette 27e édition de l’évènement cinématographique, des récompenses ont été attribuées aux films « 1BR : The apartment » de David Marmor et « Howling Village » du Japonais Takashi Shimizu.
L’histoire que raconte ce long-métrage britannique
Le film « Saint Maud » raconte l’histoire d’une infirmière à domicile qui est persuadée d’entendre des messages de Dieu. Installée chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie, la garde-malade est convaincue qu’elle doit sauver l’âme de sa patiente.
Le jury de cet évènement cinématographique
Parmi les jurés, on compte les réalisatrices Alice Winocour et Arielle Dombasle ainsi qu’Asia Argento. Niels Schneider et Christophe Gans figuraient également sur cette liste aussi bien que le directeur de la programmation à la Cinémathèque française, Jean-François Rauger.