7 Sep, 2018
Le Festival International du film de Saint-Sébastien 2018 a trouvé son héros. Les organisateurs ont choisi l’acteur, humoriste et producteur de cinéma américain Danny DeVito comme lauréat du prix Donostia Award.
Danny DeVito sera à l’honneur à Saint-Sébastien
Quelques semaines avant l’ouverture de la 66è édition du festival de Saint-Sébastien, ses organisateurs ont révélé que Danny DeVito serait le lauréat du Donostia Award. Ce comédien a marqué le monde du petit écran tout comme du grand. Il a notamment joué dans la série « Taxi » et les films « Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme ? » et « Balance maman hors du train ».
Le comédien recevra un prix honorifique
Avec le Donostia Award, la star hollywoodienne ajoute un prix de plus à son palmarès. Par rapport à l’importance de ses précédentes récompenses, des Golden Globes et Emmy Awards, celle qui l’attend à Saint-Sébastien ne sera pas la moindre. En effet, il s’agit d’un trophée honorifique pour l’ensemble de la carrière du cinéaste.
La cérémonie débutera le 21 septembre 2018
Le festival de Saint-Sébastien se déroulera du 21 au 29 septembre 2018. L’ancien acteur de « Taxi » recevra sa récompense au palais Kursaal, lors de la deuxième journée de la manifestation. Le rendez-vous cinématographique verra concourir six longs-métrages, dont un français, « L’Homme fidèle », pour La Coquille d’or.
Danny DeVito présentera en Espagne « Smallfoot »
Au cours de son déplacement en Espagne, Danny DeVito apportera avec lui son nouveau film d’animation « Smallfoot ». Porté par LeBron James et Channing Tatum, le long-métrage est réalisé par Karey Kirkpatrick.