12 Jan, 2022
Dans la plupart des cas, pour la Saint-Sylvestre, les gens sortent leurs assiettes en argent et débouchent des bouteilles de champagne. Voici quelques conseils créatifs et originaux pour que la décoration du 31 décembre et des fêtes de fin d’année soit à la fois écologique et esthétique.
Privilégiez les pommes de pin pour la Saint-Sylvestre
Pour les fêtes de fin d’année, certains optent pour la guirlande lumineuse, les boules de Noël, une nappe festive et des bougeoirs pour les décorations. Les pommes de pin peuvent aussi être une bonne option décorative pour la Saint-Sylvestre. Que ces accessoires décoratifs soient repeints ou naturels, ils apportent une touche chaleureuse à la décoration du réveillon. Pour un air plus tendance et esthétique, ajoutez-y du sucre glace ou du bicarbonate.
Ajoutez des bougies à la décoration
En termes de déco pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, privilégier le naturel est l’un des conseils créatifs à suivre. Cela permettra d’obtenir un intérieur à la décoration écologique avec un rendu esthétique. Afin d’apporter de la lumière, il est recommandé de mettre de larges bougies ou de gros cierges pour créer le centre de table. De plus, les feuilles vierges peuvent y être ajoutées. Il est possible de préserver leur couleur d’origine ou les repeindre.
Pour décorer, utilisez des rondins comme set de table
Afin d’épater vos convives, rien de mieux qu’un décor rustique pour la Saint-Sylvestre. Pour ce faire, coupez des rondins de bois pour réaliser des sous-plats. Ces derniers sont écologiques et donc, bénéfiques pour l’environnement, et ils peuvent être utilisés tout le long de l’année. De plus, les guirlandes lumineuses du sapin peuvent être réutilisées pour faire des vases et des pots lumineux pour la Saint-Sylvestre.
Pour la Saint-Sylvestre, osez des portes-serviettes DIY
À l’occasion de la Saint-Sylvestre, favorisez les portes-serviettes à faire soi même pour décorer de façon écologique en restant esthétique. Il est tout à fait possible d’embellir les serviettes réutilisables. Pour cela, des bâtons de cannelle, de la ficelle en chanvre naturel ou en raphia, des feuilles de houx et des branches de sapin ou d’olivier peuvent être utilisés. En faisant usage d’une bonne dose de créativité, le tour sera joué !
Crédit Image : jplenio de Pixabay