30 Juin, 2021
Aussi connue comme le haricot de mer et originaire d’Europe, la salicorne est reconnue pour son goût délicieux et appétissant. Grâce aux nutriments qu’elle détient, cette plante détient de multiples bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La salicorne regorge de minéraux
La salicorne est riche en fibres et contient beaucoup d’eau. Elle possède également une grande quantité de vitamines A et C qui sont bénéfiques pour la santé. De plus, elle est reconnue pour sa forte teneur en silicium, en iode, en potassium, en manganèse, en calcium, en brome et en magnésium.
Quels sont les bienfaits de cette plante ?
Sa richesse en micronutriments est l’un de ses bienfaits.Ces composants permettent à la salicorne de renforcer le système immunitaire et de prévenir les inflammations. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, cette plante a également la capacité de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables des dommages des cellules.
Étant riche en vitamine A, celle-ci est excellente pour le corps. Grâce à ce composant, la consommation régulière de ce nutriment aide à la croissance des dents, des os et prévient les imperfections cutanées. En sus, il améliore la vision nocturne et joue un rôle antioxydant.
La salicorne est une alliée minceur
Cet aliment est bénéfique dans le cas d’un régime minceur, car il aide à perdre du poids. Les fibres qu’il contient provoquent une sensation de satiété. Comme la salicorne possède beaucoup d’eau et peu de lipides et de calories, elle est bénéfique pour une diète.