17 Sep, 2021
Comme la décoration d’une pièce peut être associée à l’écologie, il est recommandé d’utiliser des matériaux écoresponsables. En plus d’être tendance, ces derniers ne nuisent pas à l’environnement. Découvrez quelques astuces pour que le décor de votre salle de bain soit écologique.
Salle de bain : optez pour l’éclairage naturel
Pour qu’il y ait un éclairage naturel dans votre salle de bain, il vous suffit de dégager votre fenêtre. Toutefois, si celle-ci est à la vue de tous, choisissez un voilage léger au lieu d’un rideau opaque ou appliquez une pellicule statique pour laisser passer la lumière dans la pièce. De plus, il est conseillé de vous servir d’ampoules écologiques.
Pour l’environnement, utilisez un lavabo upcyclé
L’une des nombreuses astuces est de faire preuve d’imagination lors du choix du lavabo. Pour cela, l’upcycling, ce qui signifie la récupération d’un ancien meuble, est à privilégier. Afin de combiner la décoration et l’écologie, une vieille bassine résistante, un tonneau ou un confiturier en cuivre peuvent être utilisés. Il est également possible de lier cette conception écologique à une esthétique soignée en optant pour une belle robinetterie ancienne et un système de récupération d’eau pour tirer la chasse des toilettes, par exemple.
Le gel douche est à bannir
De manière générale, les gels douche que contiennent les bouteilles en plastique regorgent de substances chimiques et pétrochimiques. Ainsi, ils ne sont adéquats ni pour l’environnement ni pour la peau. De ce fait, pour avancer dans votre démarche pour une salle de bain éco-friendly, il est recommandé d’utiliser des savons et des shampoings solides naturels.
De la verdure dans la salle de bain
Afin de changer et de faire circuler l’air dans la salle de bain, les plantes sont à privilégier. En plus, de la verdure apporte de la couleur à la pièce. Toutefois, il est conseillé de choisir des plantes qui s’adaptent aux espaces humides.
Crédit Image : Mrdidg de Pixabay