20 Sep, 2019
Au Salon de Francfort, qui se déroule jusqu’au 22 septembre prochain, Hongqi est présent avec deux concept-cars. Parmi, on retrouve la toute première supercar du fabricant chinois.
Hongqi fait sensation au Salon de Francfort !
Depuis son lancement en 1958, il s’agit de la seconde apparition de Hongqi à un événement automobile international. Pour l’occasion, la marque de luxe appartenant au groupe FAW frappe fort et dévoile non pas un modèle, mais deux, au Salon de Francfort !
Zoom sur la première supercar du fabricant chinois
Sur le stand de Hongqi au Salon de Francfort, les visiteurs peuvent découvrir la première supercar de la marque, nommée S9. Il s’agit d’une automobile hybride, dotée d’unmoteur V8 suralimenté et un bloc électrique, qui une fois combinés lui procurent une puissance de 1 400 chevaux. Sa vitesse de pointe est annoncée à 400 km/h, pour un passage de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 s !
Un SUV électrique également exposé au Salon de Francfort
L’engouement pour les SUV étant spectaculaire ces derniers temps, Hongqi propose un concept-car de SUV électrique, appelé E115. D’après le fabricant chinois, ce véhicule pourrait parcourir 600 km entre deux recharges. De plus, en fonction du terrain sur laquelle elle circule, la voiture aurait la capacité d’ajuster son mode de conduite de manière automatique.
Un autre constructeur chinois au rassemblement allemand
Hongqi n’est pas la seule marque en provenance de l’Empire du Milieu à faire sensation au Salon de Francfort ! Byton est également présent avec son premier modèle de série, qui prend la forme d’un SUV électrique baptisé M-Byte. Ce dernier se caractérise parsa technologie embarquée et son impressionnant écran de 48 pouces en guise detableau de bord.