Lors du Salon de Francfort 2017, les constructeurs automobiles ont présenté de nombreux concept-cars. Ces prototypes représentent l’ambition des fabricants concernant la voiture du futur.
Honda a présenté une auto au Salon de Francfort
Au Salon de Francfort, Honda a dévoilé l’Urban EV Concept, une citadine qui affiche un look rétro. Il s’agit d’un véhicule fonctionnant à l’électricité, qui dispose d’une grande console « flottante ». Celui-ci contient un écran panoramique, la colonne de direction, ainsi que les boutons de commande. Ce modèle pouvant accueillir quatre personnes devrait être proposé en 2019.
Les constructeurs automobiles allemands ont exposé leurs concept-cars
De leur côté, les fabricants automobiles allemands étaient présents avec divers concept-cars, électriques pour la plupart. BMW a révélé l’i Vision Dynamics, un coupé à quatre portes, qui propose 600 km d’autonomie. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, pour une vitesse de pointe d’environ 200 km/h.
La marque Audi a quant à elle dévoilé deux prototypes respectivement nommés Elaine et Aicon, à travers lesquels elle a mis en avant sa vision de l’intelligence artificielle. Enfin, Mercedes a participé au Salon de Francfort avec l’EQA, un modèle compact électrique, qui se recharge par induction.
Renault Symbioz ou comment une automobile peut communiquer avec l’habitation
Le Salon de Francfort était l’occasion de découvrir la Renault Symbioz, une automobile qui a la capacité de communiquer avec les maisons. Le constructeur français a travaillé sur un système permettant au véhicule et à l’habitation de partager leur énergie.