28 Fév, 2018
Le 25 février 2018, la firme sud-coréenne Samsung a présenté son smartphone haut de gamme, le Galaxy S9. En sus de diverses caractéristiques techniques, ce terminal comprend un nouveau type d’optique conçu pour les applications de réalité augmentée proposées par la société.
Le smartphone Samsung Galaxy S9
Le Samsung Galaxy S9 dispose d’un écran bord à bord de 5,8 pouces doté du verre de protection Corning Gorilla Glass. Il faut souligner que ce smartphone pourra être transformé en ordinateur grâce à certains accessoires. Par ailleurs, ce terminal peut être débloqué via empreinte digitale, scanner rétinien, reconnaissance du visage ou mot de passe.
Les caractéristiques techniques de cet appareil haut de gamme
Le smartphone Galaxy S9 fonctionne sous le système d’exploitation Android 8 et l’interface utilisateur Experience 9.0. Cet appareil embarque un processeur Samsung Exynos 9810 à 8 cœurs qui dispose d’une fréquence de 2,9 GHz. Il est à noter que ce dispositif possède une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage interne de 64 Go.
Dans la liste des caractéristiques du Samsung Galaxy S9, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 000 mAh ainsi qu’un capteur photo principal de 12 Mpx. Par ailleurs, la caméra arrière est dotée du mode Super Low Light qui permet de réaliser des clichés en faible luminosité. 2 haut-parleurs stéréo de la marque AKG ont, quant à eux, été installés de chaque côté de l’écran de ce smartphone.
La commercialisation de ce produit technologique
Le Samsung Galaxy S9 sera disponible à la vente en France à compter du 16 mars 2018. Il est à noter que la version 64 gigaoctets de ce smartphone amiral sera commercialisée à 859 euros.