14 Juin, 2019
Les premiers appareils ménagers issus du projet Prism de Samsung ont été dévoilés. Il s’agit d’une gamme de réfrigérateurs nommée Bespoke.
La gamme de réfrigérateurs Bespoke présentée par Samsung
La ligne Bespoke se compose de différents modèles de réfrigérateurs. Les consommateurs auront la possibilité de choisir entre huit tailles et contenances, neuf teintes ainsi que trois finitions et textures. L’idée pour Samsung était de permettre aux clients de personnaliser leur produit par rapport à leurs préférences et leurs goûts.
Honneur à la personnalisation des appareils ménagers
Le concept Prism a été présenté par Samsung à Séoul. Ce projet donne une autre dimension à l’aspect de la personnalisation, ce qui devrait notamment plaire aux jeunes consommateurs. En effet, comme l’indique le géant sud-coréen, « la philosophie du Projet Prism montre qu’un appareil ménager ne peut véritablement refléter le style de vie du consommateur que lorsqu’il s’intègre facilement à sa vie ».
Ainsi, en fonction de ses besoins, le consommateur pourra, par exemple, faire son choix parmi des réfrigérateurs de 60 cm de hauteur. Il pourra aussi opter pour une sélection d’appareils ménagers de différentes tailles. Ceux qui veulent ajouter un peu de couleur à leur cuisine pourront, eux, se procurer un réfrigérateur Bespoke dans les tons de corail.
Des frigos accessibles en Corée du Sud
Pour le moment, la série de réfrigérateurs Bespoke est commercialisée en Corée du Sud seulement. Nul ne sait si Samsung lancera ces produits électroménagers en Europe.