9 Mar, 2020
Toujours plus high-tech et toujours plus impressionnants, les nouveaux smartphones de la gamme Samsung ont été pensés pour faire de l’ombre à Apple. Entre la 5G, l’intelligence artificielle et l’internet, le géant sud-coréen compte bien régner sur le monde de la téléphonie !
Samsung : des smartphones moins chers, mais une expérience enrichie
La nouvelle stratégie de Samsung consiste à proposer des smartphones moins chers, tout en augmentant l’expérience des consommateurs. C’est comme cela que le fabricant de téléphones veut concurrencer Apple, qui a écoulé plus de mobiles que lui sur les trois derniers mois de 2019. Il faut dire que la marque à la pomme a surfé sur la vague du succès avec son nouvel iPhone 11, grâce auquel ses ventes ont atteint les 74 millions de smartphones au T4, contre 70 millions pour son concurrent coréen.
De nouveaux modèles et la 5G pour séduire la clientèle
Depuis le 14 février, le Samsung Galaxy Z Flip, successeur du Galaxy Fold, est disponible à un prix débutant à 1 380 dollars, et est proposé avec YouTube Premium. Ce nouveau smartphone intégrant un écran ultra-fin prend une forme carrée quand il est fermé et est optimal pour passer des appels vidéo.
Du côté de sa gamme de smartphones Galaxy S, Samsung passe directement du S10 aux S20, S20+ et S20 Ultra. Ces trois nouveaux modèles sont tous équipés de la résolution 8K et de la 5G en option. Quant au smartphone Ultra, il embarque un zoom allant jusqu’à 100X ! De quoi faire rêver les amateurs de photos ! Côté prix, il faut compter à partir de 1 000 dollars pour l’un de ces nouveaux modèles.
À la conquête des écouteurs sans fil !
En plus de ces smartphones, Samsung a aussi lancé des écouteurs sans fil, nommés les Galaxy Buds+, le jour de la Saint-Valentin. Rappelons que ce marché est également très lucratif pour Apple.