25 Nov, 2021
L’automne est la période qui prône la morosité et la fatigue. De ce fait, pour votre santé et le bon fonctionnement du corps, certains aliments sont à consommer pour leurs nombreux bienfaits afin de garder la forme et booster l’organisme. Découvrez-les.
Le potiron a des effets bénéfiques pour la santé
Tout comme la citrouille ou la courge, le potiron est l’un des légumes phares de l’automne. Ce dernier est un allié pour la santé des yeux et du système immunitaire, car il regorge de bêta-carotènes. De plus, comme il est riche en fibres, il facilite l’activité intestinale.
Pour le bon fonctionnement de votre corps, consommez les agrumes
Les agrumes tels que les mandarines, les clémentines et les oranges sont des aliments à privilégier en cette saison, car ils regorgent de vitamine C. La clémentine permet de fortifier les os et les dents. De plus, grâce à sa forte teneur en monoterpènes, sa peau est efficace pour la santé cardiaque. Quant à la mandarine, elle est revitalisante et diurétique.
Le poireau renforce le système immunitaire
Pour votre santé, la consommation régulière des liliacées, notamment le poireau, est recommandée. En plus de sa capacité à renforcer les défenses immunitaires, ce légume est peu calorique, diurétique et est un allié minceur. Ce comestible possède aussi des vertus antioxydantes et est une excellente source de vitamines B et C, flavonoïdes et caroténoïdes.
Santé : le fenouil est un bienfaiteur pour la digestion
Étant riche en fibres, le fenouil est reconnu pour ses vertus drainantes, diurétiques et digestives. De plus, il aide à réguler le transit intestinal. Ce légume regorge également de polyacétylènes qui permettent de calmer les troubles menstruels et musculaires. Il est aussi réputé pour sa forte teneur en calcium et en fer.
Cédit Image : Lucent_Designs_dinoson20 de Pixabay