6 Juil, 2021
Utilisée dans les plats romains et grecs depuis belle lurette, la câpre est importante dans la cuisine méditerranéenne. Cependant, ce condiment possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La câpre regorge de nutriments
La câpre est reconnue pour ses multiples propriétés nutritives. Ce condiment est excellent pour le corps, car il a une forte teneur en potassium et en vitamines A, B et C. De plus, cet ingrédient regorge de flavonoïdes qui permettent de lutter contre les radicaux libres.
Ce condiment est un allié pour le foie
Parmi ses multiples vertus, il y a son effet positif sur la santé. La câpre peut avoir une action diurétique, car elle aide à éliminer les toxines de l’organisme. De plus, cette dernière peut également vous permettre de vous débarrasser des déchets de divers organes du métabolisme comme le foie.
Un ingrédient idéal pour la densité osseuse
Ce comestible est également reconnu pour sa richesse en calcium. Ce composant est bénéfique, car il contribue au bon état des os. Ce nutriment aide aussi à assurer le bon fonctionnement des artères et des veines.
La câpre est l’amie de la peau
Grâce à ses propriétés antiseptiques et antifongiques, elle est excellente pour la peau et peut être utilisée en cosmétique. De plus, elle permet de lutter contre certains troubles comme les affections cutanées ou les plaies.