8 Juil, 2021
De nombreuses personnes, notamment les femmes, sont concernées par la rétention d’eau. Aussi appelé l’œdème, ce problème de santé provoque une sensation de gonflement et des jambes lourdes. Découvrez des comestibles qui aident à éviter ce souci dans les tissus du corps.
La figue prévient la rétention d’eau
Pour prévenir la rétention d’eau, la figue est recommandée. En plus d’être riche en fibres, en sucres, en calcium et en minéraux, elle regorge de vertus laxatives. En sus, elle est idéale contre ce problème de santé, car elle favorise le transit intestinal grâce à sa teneur en vitamines A, B1, B2 et C.
Quels sont les aliments qui éliminent l’œdème ?
Les aliments riches en antioxydants comme les légumes violets et les fruits sont à consommer pour empêcher cette complication qui affecte les différentes parties du corps. De plus, les mûres, le cassis, les myrtilles, les framboises, l’aubergine et le chou sont à privilégier. Ces derniers possèdent des antioxydants qui permettent de renforcer le système immunitaire, de protéger les parois veineuses et de lutter contre la rétention d’eau.
Actualité à écouter
De plus, la blette est également recommandée. Tout comme le fenouil, le céleri, le navet ou le poireau, elle regorge de potassium. Ainsi, elle élimine la rétention d’eau par les reins à travers l’urine. Pour profiter de cet effet, elle peut être consommée seule au lieu de la mélanger dans la soupe.
L’ananas contre la rétention d’eau
Ce fruit diurétique est bénéfique pour le dégonflement et pour lutter contre la cellulite. En sus, sa teneur en fibres insolubles est excellente pour les intestins paresseux. Toutefois, l’ananas est à consommer avec modération, car il est sucré.