8 Jan, 2021
Le cancer de la prostate est le type de maladie le plus courant chez les hommes. Observez votre alimentation pour éviter ce problème de santé. Voici des agrafes à prendre en charge.
De la vitamine E pour la prostate
Celle-ci est idéale pour la prostate, car elle a la réputation de réduire l’hypertrophie prostatique et peut donc protéger la glande contre ce problème de santé. Certaines bonnes sources de vitamine E comprennent la margarine, les huiles végétales, les noix et les graines, les céréales entières et le germe de blé.
Privilégiez les aliments à base de soja
Les aliments à base de soja tels que le tofu et les haricots edamame, entre autres, contiennent des isoflavones qui luttent contre le cancer. Ce sont des substances végétales qui imitent les effets des œstrogènes et neutralisent la testostérone qui stimule le développement des cellules cancéreuses de la prostate.
Buvez beaucoup d’eau
Comme d’autres boissons non alcoolisées, celle-ci peut aider à purger la vessie, réduisant ainsi les risques de développer des infections urinaires qui affecteront la prostate. Il est conseillé d’essayer de diminuer votre consommation de diurétiques et de vous concentrer sur l’augmentation de votre consommation d’eau.
Les légumes crucifères sont les meilleurs amis de la prostate
Le chou, le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles ont des propriétés anticancéreuses. Les hommes sont recommandés d’en consommer au moins cinq fois par semaine pour réduire le risque de développer ce type de maladie.