Site icon n-3DS.com

Santé, des remèdes contre les aphtes

Il existe diverses manières de se débarrasser de cette infection © Robert Kneschke - Fotolia

Les aphtes sont des ulcères douloureux dans la muqueuse de la bouche. Ils sont un indicateur d’indigestion après un traitement médical, une mauvaise alimentation, un problème de santé dentaire ou même une diminution de l’immunité. Il existe des moyens qui permettent de les traiter très rapidement sans aucun effet secondaire.

Le bicarbonate de soude élimine les aphtes

Bien qu’il soit utile pour tuer les bactéries dans la maison, il peut également guérir les aphtes. Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Utilisez ce mélange pour vous gargariser avant de le recracher. C’est l’un des remèdes à réaliser tous les matins pour que votre plaie disparaisse. En général, le bain de bouche à base de cet ingrédient améliore l’hygiène bucco-dentaire.

Le thé assèche ces ulcères douloureux

C’est l’un des remèdes qui grâce à ses tanins sèche les aphtes. Il soulage la douleur et favorise la disparition des ulcères douloureux. Vous pouvez faire une infusion de thé que vous utiliserez pour brosser l’aphte avec un coton-tige. C’est une astuce à appliquer plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition de ce problème de santé buccale.

Il existe diverses manières de se débarrasser de cette infection © Robert Kneschke – Fotolia

Appliquez du vinaigre de cidre

Riche en vitamines et minéraux, minéralisant, antiseptique et régulateur du pH, le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour lutter contre les aphtes. Il suffit de l’utiliser directement sur la zone infectée de la bouche à l’aide d’un coton-tige 2 à 3 fois par jour.

De la myrtille contre les aphtes

La myrtille a des propriétés astringentes, antiseptiques et bactéricides naturelles. La consommer sous toutes leurs formes ou en jus sans sucre peut éliminer l’aphte. Buvez 3 verres de jus de fruits rouges non sucré au quotidien avant les repas ou mâchez-les fraîches ou séchées, en favorisant directement le contact avec les aphtes puis crachez.

Quitter la version mobile