5 Fév, 2021
De nos jours, beaucoup de personnes souffrent de douleurs dorsales. Voici une liste de sport pour renforcer votre musculature et vous éviter d’avoir mal au dos pour le bien de votre santé et de votre corps.
La natation est un sport bénéfique pour la santé
La natation est un excellent sport, car lors de cette pratique, votre corps est porté par l’eau. C’est un moyen idéal pour que vous n’ayez pas mal au dos. Par contre, évitez la brasse entre les coups et privilégiez le crawl, pour bénéficier de son gain musculaire et de son action naturelle d’étirement.
L’aquagym est bénéfique pour le corps
Pratiquer des exercices physiques dans l’eau réduit le poids corporel et la sensation de lourdeur. L’aquagym ou l’aquabike est un sport qui est généralement fourni par des entraineurs qui proposent des activités qui renforcent les muscles dorsaux et qui conviennent aux personnes souffrant de douleurs.
Le vélo pour le bien-être corporel
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pédaler en courbe sur un guidon n’est pas nocif, au contraire, c’est un excellent sport pour le postérieur. Lorsque vous avez un canal lombaire étroit, cela réduit même les symptômes douloureux. L’importance est de pédaler sans une position appropriée, en ajustant correctement la hauteur de la selle et du guidon.
La marche est un sport idéal
Qu’elle soit rapide ou pas, elle permet de traiter votre postérieur, à condition de vous assurer d’augmenter le nombre de pas, pour limiter la torsion de la colonne vertébrale. La randonnée est également une bonne solution si vous partez bien sûr avec un sac léger !