20 Juil, 2021
Aussi connu comme l’enchova, l’anchois est reconnu par sa coloration bleutée sur le dos. En plus d’être très apprécié pour son goût, ce poisson possède de nombreuses vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
L’anchois est bénéfique pour le cœur
Étant riche en acides gras polyinsaturés, l’anchois est un allié pour la santé cardiaque. La consommation régulière de cet aliment permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Il aide aussi à empêcher les troubles causés par l’athérosclérose.
Ce poisson est riche en oméga 3.
Parmi les nombreuses vertus de cet aliment pour le corps, il y a sa capacité de lutter l’Alzheimer. Selon une étude, il a été démontré que grâce à sa teneur en acides gras oméga-3, ce poisson permet de combattre cette maladie.
Un allié contre la thyroïde
L’anchois est également réputé pour sa forte teneur en sélénium. Plusieurs recherches ont démontré que ce nutriment fait partie d’une enzyme qui active la glande thyroïde. Par ailleurs, d’autres études prouvent qu’une carence en sélénium augmente les risques d’être atteint de cette maladie.
L’anchois prévient les risques d’ostéoporose
Grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, ce comestible aide à la prévention de l’ostéoporose. Toutefois, le calcium et la vitamine A qu’il contient contribuent à la croissance osseuse. De plus, le calcium est efficace pour la protection des dents et contribue également à les rendre plus forts.
Crédit Image : andreinanacca / 52 images de Pixabay