12 Août, 2021
Aussi connu comme le mangoustanier, le mangoustan est réputé pour sa forte teneur en antioxydants. Toutefois, ce fruit tropical regorge de vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
Le mangoustan regorge de nutriments
Tout comme le durian, le mangoustan est réputé pour sa forte teneur en antioxydants. Ces composants permettent de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables de l’apparition de nombreux problèmes de santé comme les troubles dégénératifs, la maladie de Parkinson et la cataracte. De plus, ce comestible est riche en vitamine C et en folate.
Quels sont les bienfaits de ce fruit ?
Sa richesse en xanthones est également l’une de ses vertus. Selon plusieurs recherches, ces composants permettent à ce fruit de lutter contre les maladies inflammatoires comme les pathologies cardiovasculaires et le diabète, entre autres.
Actualité à écouter
En sus, les xanthones possèdent des propriétés antibactériennes, antiparasitaires, antivirales et antifongiques. De ce fait, elles sont efficaces pour le corps, car elles renforcent le système immunitaire. De nombreuses études ont démontré que ces nutriments ont la capacité d’empêcher les risques de tuberculose et de fièvre typhoïde.
Le mangoustan prévient les imperfections cutanées
Les agressions extérieures sont souvent responsables des imperfections cutanées et du vieillissement de la peau. Une étude menée sur les rats a démontré que l’extrait de mangoustan aide à protéger l’épiderme contre les rayons UV. Cependant, l’utilisation de 100 mg de ce liquide permet de maintenir l’élasticité cutanée.
Crédit Image : taboty / 1 image de Pixabay