toute l'actu de la 3DS

Santé : le sport contre le mal de dos

Santé : le sport contre le mal de dos

6 Mai, 2021

Faire du sport peut être la cause des douleurs et peut également aggraver les troubles de santé en cas de faux mouvements. Cependant, sachez que dans la plupart des cas, le mal de dos est un symptôme de manque d’activité qui fragilise la colonne vertébrale. Découvrez les exercices physiques à pratiquer pour soulager les maux de cette partie du corps.

Sport : la natation est bénéfique

Ce sport est excellent, car lors de cette pratique, votre corps est porté par l’eau. De ce fait, la natation est idéale pour soulager votre mal de dos. Privilégiez le crawl, qui favorisera l’étirement et le gainage musculaire.  Cependant, la brasse est à éviter car, elle creuse le dos et risquerait d’empirer la situation.

La marche est une alliée pour le corps

Rapide ou lente, la marche est l’un des exercices physiques qui contribue au traitement de la lombalgie. Pour bénéficier des bienfaits de ce sport sans créer de torsion de la colonne vertébrale, assurez-vous de ne pas faire de longues enjambées et augmenter plutôt le nombre pas. De plus, si vous partez avec un sac léger, la randonnée est également une possibilité.

Du sport et des exercices physiques pour la santé © image libre de droits sur Google

Pédalez pour votre bien-être corporel !

Contrairement aux idées reçues, pédaler, penché sur le guidon est excellent en général. Cette posture réduirait même les douleurs liées à un canal lombaire rétréci. Le plus important est de pédaler dans une position adéquate, en ajustant la hauteur de la selle et du guidon correctement.

L’aquagym est un sport idéal

Pratiquer du sport dans l’eau réduit la sensation du poids corporel. L’aquagym et l’aquabike sont des activités qui proposent des mouvements qui renforcent les muscles dorsaux et conviennent donc à ceux qui souffrent de maux au niveau de l’échine.