Le jus de cerise est reconnu pour son effet drainant et sa capacité de lutter contre la cellulite. De plus, grâce à sa teneur en vitamines et en minéraux, cette boisson regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le jus de cerise regorge de nutriments
Le jus de cerise est réputé pour sa forte teneur en nutriments. Cette boisson est bénéfique pour le corps, car elle est riche en vitamines A, C et K, en glucides, en fibres, en manganèse et en potassium. De plus, elle contient du calcium, du magnésium, du fer et d’autres composés végétaux.
Cette boisson prévient les douleurs musculaires
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a son action positive sur les muscles. Elle est bénéfique pour la santé des sportifs, car elle combat les douleurs musculaires. Selon une recherche, les athlètes ayant consommé du jus de cerise après une course ont ressenti trois fois moins mal par rapport à ceux qui ont bu d’autres boissons.
Un allié contre l’insomnie
Le jus de cerise est également réputé pour son action contre l’insomnie et sa capacité d’augmenter la quantité de sommeil. Ceci est dû au fait que les cerises acidulées contiennent de la mélatonine, des anthocyanines et du tryptophane. Ces derniers facilitent la somnolence.
Le jus de cerise a un effet laxatif
En plus des bienfaits mentionnés plus haut, le sorbitol que détient le jus de cerise permet de ramollir et d’améliorer la quantité de selles. Ainsi, il favorise l’évacuation et régule le système digestif. En sus, sa richesse en fibres lui confère son efficacité contre le cancer du côlon ou les inflammations.
Crédit Image : olga-filo / 36 images de Pixabay