20 Juil, 2021
Très répandue au Moyen Âge, l’alchémille est reconnue pour ses multiples propriétés médicinales. Toutefois, cette plante originaire d’Europe possède de nombreux bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
L’alchémille facilite la circulation sanguine
Grâce à sa richesse en flavonoïdes, l’alchémille aide à faciliter la circulation sanguine. Cette plante a aussi la capacité de prévenir les risques d’insuffisance veineuse qui provoque les jambes lourdes. En sus, elle évite les œdèmes et les chevilles gonflées. De plus, elle protège la peau contre les troubles cutanés comme la cellulite et les vergetures.
Cette plante accélère la cicatrisation des plaies
Elle est également reconnue pour ses bienfaits cicatrisants. Ces vertus font de cette dernière un élément efficace pour la santé de la bouche. Ce végétal a la capacité de prévenir les stomatites, les aphtes aussi bien que les gingivites.
Un remède contre la fausse couche
L’alchémille est aussi bénéfique pour les femmes, car cette dernière permet non seulement de réguler le cycle menstruel mais apaise aussi les règles douloureuses. De plus, elle facilite l’accouchement et réduit les risques de fausses couches chez les femmes enceintes.
L’alchémille stimule la digestion
Ses propriétés stomachiques et astringentes aident à faciliter la digestion. Toutefois, elle contient également des vertus spasmolytiques qui font d’elle une alliée contre de nombreux troubles digestifs comme les gastrites, les diarrhées légères, les colites chroniques ainsi que les entérites.
Crédit Image : nanseaj / 17 images de Pixabay