23 Juil, 2021
Émiettée, coupée en dés ou accompagnée en salade, la feta apporte de la fraîcheur à de nombreux plats. Grâce à sa forte teneur en nutriments, ce fromage possède de multiples vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-en quelques-unes.
La feta est riche en nutriments
Ce fromage au lait de brebis regorge de vitamines A, B et D. De plus, la feta a une forte teneur en calcium, en phosphore et est peu calorique. Toutefois, comme elle contient une grande quantité de sodium, il est recommandé de la laisser tremper dans de l’eau froide pendant quelques heures ou de ne pas l’associer à d’autres produits salés.
Ce fromage grec soulage la migraine
Parmi ses multiples vertus pour le métabolisme, il y a sa richesse en riboflavine et en vitamine B2. Ces dernières sont excellentes pour la santé, car elles permettent de prévenir les risques de migraines. Un régime à base de vitamine B2 est connu comme étant un allié contre les maux de tête.
Une alliée contre certains cancers
La feta contient peu de graisses malsaines. Une recherche publiée dans la revue Food Chemistry a démontré que cet aliment contribue à la prévention de nombreuses tumeurs. Cependant, cette étude a également prouvé que la consommation régulière de ce dernier est efficace contre le cancer du sein.
La feta facilite la digestion
Comme d’autres produits laitiers, la feta possède également une grande quantité de protéines. Ces composants regorgent d’acides aminés et sont bénéfiques pour lutter contre les troubles digestifs. De ce fait, ils sont excellents pour ceux qui souffrent de digestion difficile.
Crédit Image : PDPhotos de Pixabay