toute l'actu de la 3DS

ScanWatch présentée au CES de Las Vegas par Withings

ScanWatch présentée au CES de Las Vegas par Withings

10 Jan, 2020

Une nouvelle montre connectée ayant la capacité de détecter la fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil a été conçue par l’enseigne Withings. Cette nouveauté, baptisée ScanWatch, a été dévoilée à l’occasion du CES de Las Vegas qui se tient du 7 au 10 janvier 2020.

La conception de la ScanWatch de Withings

La ScanWatch a été développée en partenariat avec des experts du sommeil ainsi que des cardiologues. Elle se présente comme étant la toute première montre connectée de son genre. Ce nouveau produit dédié à la santé est en cours de certification CE Medical.

Les fonctionnalités de cette montre connectée dévoilée au CES

La nouveauté de Withings est capable de détecter la fibrillation auriculaire, la forme la plus répandue des arythmies cardiaques. Elle peut également dépister l’apnée du sommeil et signaler en cas de rythme cardiaque irrégulier pendant la nuit. Tous les matins, les utilisateurs de ce dispositif pourront bénéficier d’un compte-rendu médical précis.

ScanWatch, un produit consacré à la santé © Courtesy of Withings

ScanWatch offre également la possibilité d’enregistrer l’électrocardiogramme grâce aux électrodes qui se trouvent sur la lunette et au dos du dispositif technologique. Un capteur SPO2 permet aussi de mesurer la saturation en oxygène dans le sang.

Quelles sont les caractéristiques de l’appareil médical ?

Ce nouvel appareil présenté à Las Vegas par l’entreprise française Withings dispose d’un verre saphir ainsi que de plusieurs capteurs dédiés. Il bénéficie d’une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 30 jours.